Accueil > Les témoignages

Les témoignages

 

gonzague-blignieres-mecene-adie-emploiGonzague de Blignières, Président de Raise

« Face à la crise actuelle, je constate chaque jour que l’entrepreneuriat est plus que jamais un vecteur décisif pour lutter contre le chômage. Des solutions existent, même pour les personnes les plus éloignées de l’emploi : l’Adie en est la preuve. Il est important pour moi de savoir qu’avec l’Adie, mon don contribue à créer 210 emplois pérennes chaque semaine. »

 

 

 

 

 

 

daniele-marcovici-mecene-adie-emploiDanièle Marcovici, présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici

« Les femmes sont encore minoritaires en France parmi les créateurs d’entreprise, alors qu’elles ont tout autant d’atouts que les hommes pour réussir. Il est indispensable de leur donner l’envie et les moyens de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale . C’est pour quoi la Fondation RAJA- Danièle Marcovici soutient l’Adie dont la force est de proposer un accompagnement complet, en donnant à la fois aux femmes la confiance en elles pour oser franchir le pas et créer leur entreprise, tout en renforçant leurs capacités pour qu’elles la développent avec succès. »

 

 

bernard-vignier-mecene-adie-emploiBernard Vignier, Bénévole à l’Adie

« Quoi de plus important en ce moment que de soutenir le développement d’un tissu économique local en créant des petites entreprises ?
Pour moi, donner au Fonds Adie, c’est aider concrètement des micro-entrepreneurs dynamiques mais dépourvus de tout moyen financier à produire de la valeur ajoutée en créant leur propre activité ; c’est agir concrètement contre le chômage et la précarité. Et c’est socialement et économiquement passionnant ! »

 

 

 

philippe-detrie-mecene-adie-emploiPhilippe Détrie, Fondateur de La maison du management

« Mon parcours d’entrepreneur m’a montré à quel point créer sa propre entreprise est un parcours semé d’embuches. L’accompagnement des micro-entrepreneurs par l’Adie est essentiel. C’est ce qui garantit la fiabilité et la pérennité de ces projets passionnants. C’est pour cela que je soutiens le Fonds Adie. »
 
 
 
 

 

Ils en parlent…

BFM A but non lucratif consacre son émission au Fonds Adie et à l’Adie – Mars 2016.
> Ecouter le podcast

 

« Aujourd’hui, 43% des créations d’entreprise sont faites par des femmes au sein de l’Adie, elles sont seulement 29% dans la société française. La micro-franchise solidaire est une idée pour répondre à tous les gens qui viennent nous voir avec l’envie de créer mais pas de projet viable » Catherine Monnier.
Décideurs – juillet 2015
> Lire l’article

 

« En réponse aux besoins croissants dans un contexte de crise, le Fonds Adie apporte à l’association de nouvelles sources de financement pour assurer l’accompagnement des micro-entrepreneurs. Après six années de croissance le Fonds vient de lancer pour les cinq ans à venir une offre « Mécène pour l’emploi » permettant aux donateurs de choisir l’affectation de leurs dons (à partir de 5 000 euros) ». Catherine Monnier
Carenews – mai 2015
> Lire l’article

 

« Vos dons servent à financer l’accompagnement d’un micro-entrepreneur en situation de précarité. Parmi les entreprises ainsi créées, 70% fonctionnent encore deux ans après leur naissance et 35% d’entre elles vont même créer un emploi supplémentaire dans les trois ans ».
La Tribune – mars 2015
> Lire l’article